Conditions générales de location.


RÉSERVATION

Pour valider la réservation, nous vous demandons un acompte minimum de 30%.

Le paiement de l’acompte peut être effectué en ligne sur notre site internet :

  • par carte bancaire. Ce mode de paiement vous garantit un paiement fiable et 100% sécurisé.
  • par paypal. Ce mode de paiement vous garantit un paiement fiable et 100% sécurisé.
  • par virement bancaire. Un virement d’acompte minimum de 30% du montant total du séjour doit être envoyé dans les 72h suivant la réservation. Passé ce délai, votre réservation sera annulée.
  • par chèque. Un chèque d’acompte minimum de 30% du montant total du séjour doit être envoyé dans les 72h suivant la réservation. Passé ce délai, votre réservation sera annulée.
  • par chèques vacances ANCV. Les chèques devront être envoyés par courrier postal ou remis en main propre dans les 72h suivant la réservation. Passé ce délai, votre réservation sera annulée.

La réservation vous sera confirmée par mail, à la réception du paiement de l’acompte. Le solde de votre séjour doit être payé à l’arrivée au « cocon » en espèces ou chèque, au moment de la remise des clés.


TARIFS

Les tarifs sont indiqués en euros TTC (Toutes Taxes Comprises). Ils comprennent la mise à disposition de l’appartement meublé. Des services optionnels peuvent être pris en supplément.

Le tarif de location inclut :

  • Le linge de maison (linge de lit, linge de toilette, peignoirs et chaussons). Un renouvellement hebdomadaire est prévu pour les séjours supérieurs ou égaux à 7 nuits.
  • L’accès internet en wi-fi.
  • Les charges d’électricité et d’eau dans la limite d’un « usage normal ». Toute utilisation abusive pourra faire l’objet d’une facturation supplémentaire déduite de la caution.


TAXE DE SEJOUR

Une taxe de séjour de 2,25€ par jour et par personne est à régler à l’arrivée au Cocon, pour les personnes ne payant pas de taxe d’habitation dans l’agglomération Havraise. Celle-ci est reversée à Le Havre Seine Métropole.


CAUTION

Lors de votre arrivée au Cocon, une caution de 800€ (par chèque, non encaissé) vous sera demandée avec présentation d’une pièce d’identité en cours de validité. En cas de non présentation de la carte d’identité, la location pourra être refusée. Cette caution sera utilisée en cas de dégâts dans l’appartement ou de perte de clés.

Le locataire est tenu de laisser les équipements et installations en parfait état de fonctionnement. Dans le cas contraire, le coût de remise en état de la location et/ou des équipements et des installations restera à la charge du locataire. Ce coût sera imputé en priorité sur la caution. Néanmoins, si le montant des travaux à réaliser s’avère supérieur au montant de la caution, le locataire restera redevable du surplus.

Une facturation forfaitaire de 50€ sera appliquée dans le cas où le logement ne serait pas rendu dans un état décent.​

La caution sera restituée au locataire sous 48h suivant le départ de ce dernier. Si aucune dégradation n’a été constatée, le chèque de caution sera déchiré, pris en photo et un MMS sera envoyé au(x) locataire(s) pour l’en aviser.

 

BON CADEAU

Le règlement du bon cadeau se fait en ligne (par carte bancaire, paypal ou virement) en cochant « bon cadeau » au moment de la réservation. Vous avez la possibilité de choisir un bon cadeau « semaine » ou « week-end ».

A réception du règlement, vous recevrez un mail récapitulatif de votre commande et le bon cadeau par voie postale (ou par mail sur demande) avec un code unique que le bénéficiaire utilisera pour choisir la date de son choix. Le bon cadeau est valable 1 an à partir de la date d’achat. Il n’est pas remboursable.


HORAIRES ENTREE ET SORTIE

Les arrivées se font :

  • Pour le Cocon Etoilé : entre 17h30 et 20h00, les départs au plus tard à 11h00. Des options peuvent être choisies pour des arrivées plus tôt et/ou des départs plus tardifs (voir le site internet).
  • Pour le Cocon d’Evasion : entre 18h30 et 20h00, les départs se font au plus tard à 12h00.

Pensez à prendre contact avec nous quelques jours avant votre séjour pour nous donner votre horaire d’arrivée.

Une arrivée en dehors de ces horaires pourra vous être refusée, sans remboursement de l’acompte. En cas d’arrivée tardive après 20h, un supplément de 20€ vous sera demandé.

 

 EN CAS D’ANNULATION

ANNULATION PLUS DE 7 JOURS AVANT VOTRE VENUE

  • Si l’annulation se fait plus de 7 jours avant la date d’arrivée, la réservation sera remboursée après déduction de frais de gestion d’un montant de 10% de l’acompte versé. Dans le cas de circonstances exceptionnelles (confinement, couvre feu, pandémie, etc), aucun remboursement n’aura lieu mais un report de date dans un délai de 18 mois vous sera proposé.

ANNULATION MOINS DE 7 JOURS AVANT VOTRE VENUE

  • Aucun remboursement n’aura lieu si l’annulation est inférieure à 7 jours avant la date d’arrivée. En cas de modification des dates de séjour, celle-ci sera traitée comme une nouvelle demande de réservation et pourra donc être sujette aux conditions générales d’annulation.


REGLES D’OCCUPATION DU LOGEMENT

Le Cocon Etoilé et le Cocon d’Evasion sont des meublés de tourisme classés****.

  • Nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans le logement. 
  • La capacité maximum de l’appartement est de 2 adultes.
  • Il est interdit de fumer à l’intérieur de l’appartement. Un cendrier est mis à votre disposition en extérieur (cour intérieure collective ou balcon).
  • Il est interdit de déranger le voisinage.
  • Le locataire s’engage à laisser l’appartement propre et rangé à son départ (vaisselle nettoyé et rangé). En cas d’usage anormal des locaux, ou de salissure exceptionnelle, le montant des frais de ménage sera refacturé au locataire.
  • Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré.
  • Les photos et vidéos prises au Cocon et diffusées publiquement sur les réseaux sociaux ou tout autre support, doivent mentionner le nom Cocon Etoilé ou Cocon d’Evasion, et ne doivent pas faire mention de contenu à caractère pornographique, raciste, violent, contraire à la loi ou aux bonnes mœurs, sous peine de poursuites judiciaires.

ATTENTION !

Il est formellement interdit de mettre dans la baignoire balnéo tout produit ou objet divers en même temps que la fonction jacuzzi (savon, boule de bain, pétales de roses, etc.).

Dans le cas contraire, la caution de 800 euros sera encaissée.

Les personnes souffrant de troubles du cœur, de pression artérielle importante, ou étant enceinte, ne doivent pas utiliser le bain à pressions et le sauna.

 PROTECTION DES DONNEES

Conformément au Règlement Général de Protection des Données du 25 mai 2018, nous vous informons que les données à caractère personnel qui sont fournies serviront uniquement pour la prestation demandée. Seuls les employés et fournisseurs qui doivent connaître ces données afin de fournir la meilleure prestation à ses clients y auront accès. Dans tous les cas, les locataires peuvent exercer leur droit d’accès, opposition, rectification et annulation prévus dans la loi mentionnée.