Conditions générales de location.

Toute réservation effectuée chez « Rêves de Cocon » implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de location.


RÉSERVATION

La réservation se fait directement sur notre site www.revesdecocon.fr ou par téléphone au 06.17.29.86.10

Le montant de votre séjour peut être réglé par :

  • carte bancaire. Ce mode de paiement vous garantit un paiement fiable et 100% sécurisé.
  • chèques vacances ANCV (dématérialisés ou papier).
  • espèces.

La réservation vous sera confirmée par mail, à la réception du paiement.


TARIFS

Les tarifs sont indiqués en euros TTC (Toutes Taxes Comprises y compris la taxe de séjour). Ils comprennent la mise à disposition totale de l’appartement meublé. Des services optionnels peuvent être pris en supplément lors de la réservation.

Le tarif de location inclut :

  • Le linge de maison (linge de lit, linge de toilette, peignoirs et chaussons). Un renouvellement hebdomadaire est prévu pour les séjours supérieurs ou égaux à 7 nuits.
  • L’accès internet en wi-fi.
  • Les charges d’électricité et d’eau dans la limite d’un « usage normal ». Toute utilisation abusive pourra faire l’objet d’une facturation supplémentaire déduite de la caution.


TAXE DE SEJOUR

Une taxe de séjour de 2,50€ par jour et par personne est comprise dans le tarif. Celle-ci est reversée à Le Havre Seine Métropole.


CAUTION

Lors de votre réservation, une caution de 800€ via le système Swikly vous sera demandée (par empreinte bancaire, non encaissé et non déduite de votre plafond CB). Cette caution sera utilisée, à hauteur des frais engagés, en cas de dégâts dans l’appartement ou de perte de clés.

Le locataire est tenu de laisser les équipements et installations en parfait état de fonctionnement. Dans le cas contraire, le coût de remise en état de la location et/ou des équipements et des installations restera à la charge du locataire. Ce coût sera imputé en priorité sur la caution. Néanmoins, si le montant des travaux à réaliser s’avère supérieur au montant de la caution, le locataire restera redevable du surplus.

Une facturation forfaitaire de 50€ sera appliquée dans le cas où le logement ne serait pas rendu dans un état décent.​

 

BON CADEAU

La commande d’un bon cadeau se fait directement sur notre site www.revesdecocon.fr ou par téléphone au 06.17.29.86.10.

A réception du règlement, vous recevrez un mail récapitulatif de votre commande et le bon cadeau par voie postale (ou par mail sur demande) avec un code unique que le bénéficiaire utilisera pour choisir la date de son choix. Le bon cadeau est valable 1 an à partir de la date d’achat. Il n’est pas remboursable.


HORAIRES ENTREE ET SORTIE

ARRIVEE > Les arrivées se font à partir de 18h, sauf pour l’option arrivée anticipée. L’entrée se fait par boîte à clés. Un SMS est envoyé le jour même de l’arrivée, avec les consignes d’arrivée et le code de la boîte à clés.

Attention, l’ensemble des boîtes à clés se situent au siège social de la SARL Rêves de Cocon, au 27 rue Guillaume de Marceilles 76600 Le Havre.

Le Cocon Boréal et le Cocon des Merveilles se situent à la même adresse, mais le Cocon étoilé et le Cocon d’évasion se situent à 5 minutes en voiture.

DEPART > Pour le Cocon étoilé, l’heure de sortie est fixée à 11h, ou 13h en cas d’option départ retardé. Pour les autres Cocons, les départs se font à 12h au plus tard.

En cas de non-respect de ces horaires, un supplément départ tardif de 30€ pourra être réclamé pour le retard engendré pour l’équipe de ménage et notre organisation.

Lors du départ, il est demandé que :

  • la vaisselle soit faite et rangée
  • les lumières soient éteintes
  • la porte de l’appartement soit fermée
  • les clés soient déposées dans la boîte aux lettres du Cocon concerné
  • un SMS doit être envoyé lors du départ

 

 EN CAS D’ANNULATION

ANNULATION PLUS DE 7 JOURS AVANT VOTRE VENUE

  • Si l’annulation se fait plus de 7 jours avant la date d’arrivée, la réservation sera remboursée après déduction de frais de gestion d’un montant de 20% du séjour réservé. Dans le cas de circonstances exceptionnelles (confinement, couvre feu, pandémie, etc), aucun remboursement n’aura lieu mais un report de date dans un délai de 18 mois vous sera proposé.

 

ANNULATION MOINS DE 7 JOURS AVANT VOTRE VENUE

  • Aucun remboursement n’aura lieu si l’annulation est inférieure à 7 jours avant la date d’arrivée.En cas de modification des dates de séjour, celle-ci sera traitée comme une nouvelle demande de réservation et pourra donc être sujette aux conditions générales d’annulation.


REGLES D’OCCUPATION DU LOGEMENT

Nos appartements sont des meublés de tourisme classés****.

  • Nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans le logement. 
  • La capacité maximum de l’appartement est de 2 adultes.
  • Il est interdit de fumer à l’intérieur de l’appartement. Un cendrier est mis à votre disposition en extérieur (cour intérieure collective ou balcon).
  • Il est interdit de déranger le voisinage.
  • Le locataire s’engage à laisser l’appartement propre et rangé à son départ (vaisselle nettoyé et rangé). En cas d’usage anormal des locaux, ou de salissure exceptionnelle, le montant des frais de ménage sera refacturé au locataire.
  • Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré.
  • Les photos et vidéos prises au Cocon et diffusées publiquement sur les réseaux sociaux ou tout autre support, doivent mentionner le nom Rêves de Cocon et ne doivent pas faire mention de contenu à caractère pornographique, raciste, violent, contraire à la loi ou aux bonnes mœurs, sous peine de poursuites judiciaires.

ACCESSIBILITE

Nos Cocons ne sont malheureusement pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

ATTENTION !

Les personnes souffrant de troubles du cœur, de pression artérielle importante, ou étant enceinte, ne doivent pas utiliser le bain à pressions et le sauna.

Il est formellement interdit de mettre dans la baignoire balnéo tout produit ou objet divers en même temps que la fonction jacuzzi (savon, boule de bain, pétales de roses, etc.). Dans le cas contraire, la caution de 800 euros sera encaissée.

 PROTECTION DES DONNEES

Conformément au Règlement Général de Protection des Données du 25 mai 2018, nous vous informons que les données à caractère personnel qui sont fournies serviront uniquement pour la prestation demandée. Seuls les employés et fournisseurs qui doivent connaître ces données afin de fournir la meilleure prestation à ses clients y auront accès. Dans tous les cas, les locataires peuvent exercer leur droit d’accès, opposition, rectification et annulation prévus dans la loi mentionnée.

RELATIONS CLIENTS

Pour toute question ou réclamation, le client peut nous contacter par mail à revesdecocon@hotmail.com ou par téléphone au 06.17.29.86.10